Visite guidée dans les îles Occidentales d’Amsterdam avec guide René Randsdorp.
Visite guidée

Visite guidée dans les îles Occidentales d’Amsterdam

on
août 4, 2017
Au cours du 19ième siècle, un nouvel espace a été aménagé sur les îles occidentales pour développer des activités portuaires . Dans les années 1960 à 1970, le gouvernement a déplacé le port vers l’ouest d’Amsterdam, loin de la ville. Dans un même temps, l’ancien espace portuaire s’est transformé en un lieu d’habitation ultramoderne: les îles occidentales.

Rapidement, les îles occidentales sont devenus un quartier connu dans le monde entier grâce à une architecture extraordinaire jugée d’une grande richesse. Il y a beaucoup à découvrir: des capitaineries, des maisons uniques, des petits ponts pour les piétons, les nouveaux canaux, «La Côte d’ Or» sur l’île de Borneo et enfin le quartier «La Baleine» à Sporenburg. Votre guide, René Randsdorp, vous dévoilera, sous ses différants aspects l’histoire de ces lieux. Il attira votre attention sur l’architecture présente sur les îles occidentales. Il vous confiera, également, quelques anecdotes. La meilleure façon de découvrir les îles occidentales est encore de les parcourir à pied. Ainsi vous découvrez au mieux ces lieux devenues incontournables.

Votre balade dans les îles occidentales

Pendant votre balade, je vous éclairerai sur ce projet urbanistique de l’architecte Jo Coenen ainsi que sur les orientations que la municipalité d’Amsterdam envisageait quant au devenir de ces îles. Je vous raconterai aussi l’histoire des squatteurs qui ont joué un rôle important à cet endroit.
Nous évoquerons l’architecture des bâtiments «Pireaus» de Hans Kollhoff et «Baleine» de Frits van Dongen. Nous verrons les incontournables caneaux, qui donnent l’impression de se trouver au centre ville. Nous passerons pas des cours, des petits ponts et je vous laisserai admirer, le long des canaux, les maisons qui ont été construites par 19 jeunes architects. Nous nous promènerons aussi dans les quartiers «Sporenburg» et «Borneo», qui sont célèbres pour leur densité de population dont pourtant insoupçonnable quand on s’y ballade. N’hésitez pas à vous inscrire.

Vous allez découvrir entre autres :

  • Loydhotel
  • Restaurant Panama
  • Des ponts, e.a. le pont Jan Schaeffer
  • Les 4 canaux
  • Bâtiment Barcelone
  • Et beaucoup plus….

Informations

Durée de la visite : 1,5 heures. Prix: € 12,50 par personne. Les groupes de <8 personnes payent un peu plus.
Lieu de rendez-vous:

 

Réservations et questions

Pour réserver : merci d’envoyer un courriel à rene@visiteramsterdam.com ou téléphoner au : 00 31 644 718 115.

TAGS






Guide a Amsterdam René Randsdorp

RENE RANDSDORP

AMSTERDAM

Vous voulez visiter Amsterdam à pied? Vous voulez découvrir Amsterdam avec un guide? Vous désirez prendre votre temps pour profiter de cette ville fascinante? Vous avez cliqué au bon endroit! René Randsdorp vous propose des balades à pied dans toute la ville!