Visite guidée dans le Jordaan d
Visite guidée

Visite guidée dans le Jordaan d’Amsterdam

on
août 4, 2017
On peut comparer « Le Jordaan » au Marais à Paris; c’est un quartier où il est très agréable de flâner et de s’arrêter prendre un café ou boire un verre à l’ une des nombreuses terrasses. C’est un petit et vieux quartier datant du 17ème siècle, où habitent actuellement environ 19 000 personnes.

Comme dans le centre ville, il y a des canaux, mais ceux-ci sont plus étroits, et des maisons qui sont elles, plus petites; ce qui rend l’atmosphère plus intime. Depuis une trentaine d’années vivent dans «Le Jordaan», des artistes, des entrepreneurs créatifs, des musiciens ou des écrivains qui côtoient, aussi, de vrais Amstellodamois de souche qui parlent encore avec l’accent typique d’Amsterdam.

A l’origine, «Le Jordaan» était une banlieue pauvre.  Au 19ème siècle, les conditions de vie y étaient misérables et difficiles pour ses habitants. Après la deuxième guerre mondiale et jusque dans les années 70, beaucoup de maisons étaient délabrées et les habitants choisissaient d’aller vivre ailleurs, dans les villes nouvelles comme Almere et Purmerend. Actuellement pourtant, c’est devenu l’un des quartiers les plus prisés de la ville, où les maisons coûtent très cher et où aiment à se détendre et à flâner les Amstellodamois.

Votre balade dans Le Jordaan

Lors de votre balade vous allez voir les «Hofjes» (les cours cachées), «De negen straatjes» (les 9 ruelles) – qui sont mentionnées dans tous les guides touristiques- et non sans raison, vous allez goûter l’atmosphère intime, que l’on ne peut pas décrire, découvrir des places, des statues de chansonniers célèbres, des galeries et des marchés aux puces. Votre guide francophone René Randsdorp vous expliquera la remarquable histoire de ce quartier, sa pauvreté d’autrefois et sa richesse actuelle et il ne sera pas avare d’anecdotes. Votre ballade commence devant le « Kaasmuseum » (musée de fromage) Prinsengracht 112. Voyez ci-dessous.

Vous allez découvrir entre autres :

  • Le Westerkerk
  • La Maison Anne Frank
  • Le Noorderkerk
  • La Noordermarkt
  • Les canaux
  • Et beaucoup plus….

Plus d’informations

Durée de la visite : 1,5 heures. Prix: € 12,50 par personne. Les groupes de <8 personnes payent un peu plus.

Lieu de rendez-vous:

Réservations et questions

Pour réserver : merci d’envoyer un courriel à rene@visiteramsterdam.com ou téléphoner au : 00 31 644 718 115.

TAGS






Guide a Amsterdam René Randsdorp

RENE RANDSDORP

AMSTERDAM

Vous voulez visiter Amsterdam à pied? Vous voulez découvrir Amsterdam avec un guide? Vous désirez prendre votre temps pour profiter de cette ville fascinante? Vous avez cliqué au bon endroit! René Randsdorp vous propose des balades à pied dans toute la ville!